Accueil > Tourisme

Tourisme en Charente Maritme


A pied ou à vélo, venez decouvrir les sentiers toursitiques du Canton d'Aulnay de Saintonge...
 

Plus de 350 kms de randonnée accessibles à tous par des circuits balisés.
 

Partez à la découverte du patrimoine et de l'art roman et suivez les pas des pèlerins de St-Jacques de Compostelle.


Découvrez les berges de la Boutonne et traversez la forêt domaniale d'Aulnay et humez les multiples essences de nos campagnes.

Saintes

Deuxième ville du département derrière La Rochelle, Saintes est une ville touristique très fréquentée grâce à un important ensemble patrimonial gallo-romain

A l’époque gauloise, Saintes était un territoire sur lequel vivait un peuple gaulois appelé Santons et sur lequel se développa Mediolanum. La cité érigée sur les bords de la Charente et à l’aboutissement de la voie Agrippa qui reliait Lyon à l’Aquitania devint un centre administratif important. L’antique Mediolanum fut alors dotée d’un ensemble monumental digne d’une grande capitale. Il atteste de la volonté romaine de marquer son emprise sur la cité. Le développement de la ville témoigne aussi de l’échange de modes de vie entre Gaulois et Romains.

Mediolanum est la première capitale historique de la Gaule Aquitaine, une des trois grandes régions de la Gaule conquises par César.

Certains édifices encore préservés –l’Amphithéâtre, l’arc de Germanicus, notamment– comptent parmi les principaux témoins de l’antiquité gallo-romaine dans la France de l’ouest.

Les fragments d’autres monuments, essentiellement des séries remarquables de blocs appartenant à des monuments publics ou funéraires du 1er siècle, réutilisées dans la construction du rempart au 3ème siècle, sont présentés au musée archéologique de Saintes.

Les incontournables de Saintes :

L’Abbaye aux Dames
Le Haras national
Le Pôle nature de Crazannes
La Basilique Saint-Eutrope
Le Château de La Roche Courbon

HOTEL DU DONJON ***
4 Rue des Hivers
17470 AULNAY DE SAINTONGE
Tél : 33 (0)5.46.33.67.67
Site internet: www.hoteldudonjon.com
lien site saintonge dorée